Développement

Dans le but de produire des dizaines ou centaines d’objets connectés avec ce code, hardware, ces capteurs, serveurs et API..

des iot en développement : du code qui tourne depuis des mois sans erreurs avec le bon kernel linux embedded, sur carte à prix de revient cible 60€ ( avec boîtier plastic, alimentation). le CPU de cette carte de type ARM avec 4 core dispose d’une puissance de calcul equivalente à celle d’un PC des années 2000. Ca n’a rien à voir avec des arduino ou chip à quelques $, très limités en terme d’évolution.

Ce choix permet a la box de faire du stockage local, mais aussi du calcul (python) et des répondre à des requêtes locales (appli IOS/Android par exemple) sans avoir besoin d’une plate-forme serveur très couteuse. La connectivité est de type Ethernet 100 mb/sec et WIFI.

la Box peut s’auto-diagnostiquer, se configurer toute seule, fonctionner hors réseau pendant quelques semaine (à condition d’être alimentée). Elle peut etre accompagnée d’un routeur 3/4G permettant dans certains cas une connexion si aucune n’existe sur le lieu de test.

Nous disposons de business plan, de présentations pour investisseurs… n’hesitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations.

des API FreeBSD pour les datas de pollution externe (python) : permet d’avoir les données de pollution sur des centaines de villes en Europe, Asie, USA, Australie.

Ou des historiques de pollution de l’air extérieur, pour faire le lien avec la pollution intérieure en cas de recherches d’incidents. Ici par exemple l’épisode de pollution à l’Ozone du mois d’août 2020 à Paris.